Préménopause et ménopause
Astuces
Accessoires, Astuces, Bouffées de chaleur
12/10/2023
Sèches ou avec sueurs et/ou rougeurs, de jour et/ou de nuit, d’intensité variable, les bouffées de chaleur peuvent être un cauchemar pour les femmes en préménopause ou en ménopause qui en souffrent. S’il existe des traitements pour les atténuer, il y a aussi quelques conseils mode à suivre et qui peuvent considérablement améliorer votre quotidien.
Il se glisse dans tous les sacs et se dégaine en moins d’une minute, en pleine bouffée de chaleur, il est votre meilleur allié, j’ai nommé : l’éventail ! Multicolore ou sobre, en papier ou en tissu, l’éventail est l’accessoire indispensable pour se rafraîchir facilement et rapidement, en toutes circonstances. Certains affichent même des messages sans équivoques (“Putain de bouffées de chaleur”) pour casser le tabou de la ménopause. On adore !
Popularisé dans les pays asiatiques, le mini ventilateur de poche peut également jouer le même rôle ! A pile ou à énergie solaire, il vous permettra de vous apporter un peu d’air sans le moindre effort.
Et pour une petite pluie fine qui va faire redescendre la température de votre corps, pensez au brumisateur rechargeable. A vaporiser sur le visage, dans le cou et sur la poitrine, l’eau tiède du brumisateur va permettre d’évacuer la chaleur de façon naturelle.
Dans la même veine, optez pour le spray de menthe poivrée. L’effet rafraîchissant est immédiat ! En plus d’apporter une bonne odeur, ce spray va vous faire un effet froid toujours très apprécié en cas de bouffées de chaleur.
Enfin, à tester et à glisser dans votre sac : un stick. Le Ménophytea Ménostick par exemple, se trouve en pharmacie et est un mélange d’extrait de nénuphar, d’huile essentielle de sauge, de menthol et d’huile de lin. Appliqué sur le cou et le décolleté, il offre un effet frais instantané, une diminution des rougeurs et une régulation de la transpiration.
Avec tout ça, vous êtes parées !
Par Leslie MEURAILLON