DisDameDonc
Bouffées de chaleur mode

Préménopause et ménopause

Mode

Mode, Bouffées de chaleur

Mode : Comment survivre aux bouffées de chaleur ?

12/10/2023

Sèches ou avec sueurs et/ou rougeurs, de jour et/ou de nuit, d’intensité variable, les bouffées de chaleur peuvent être un cauchemar pour les femmes en préménopause ou en ménopause qui en souffrent. S’il existe des traitements pour les atténuer, il y a aussi quelques conseils mode à suivre et qui peuvent considérablement améliorer votre quotidien.

Ces marques qui vous veulent du bien

La ménopause est de moins en moins taboue et les marques de vêtements commencent enfin à s’y intéresser. En France, les magasins qui vendent des lignes destinées aux femmes en situation de ménopause sont encore rares, mais heureusement les initiatives pour améliorer le quotidien des femmes qui vivent de plein fouet les symptômes de la ménopause émergent un peu partout dans le monde. C’est le cas de Become Clothing, Cucumber ou encore Fifty One Apparel qui commercialisent des vêtements qui s’appuient sur une toute nouvelle technologie !

Particules de minéraux volcaniques, Anti-Flush Technology™ ou Space Technology™, développée par la NASA, le principe des vêtements développés par ces différentes marques est le même. La chaleur de votre corps est absorbée par le tissu alors qu’elle est encore au stade de vapeur (et donc avant qu’elle ne se transforme en sueur). Cette chaleur est stockée dans les fibres et n’est libérée que lorsque votre corps se refroidit, lui permettant ainsi de se réchauffer. Primark a aussi lancé une ligne de basiques et tenues de nuit spécial ménopause qui s’appuie sur le même fonctionnement. Les sous-vêtements proposés par la marque sont composés d’un tissu à séchage rapide qui évacue la transpiration et contrôle les odeurs.

Les techniques et astuces à connaître

La technique de l’oignon ! Bien connu dans les pays aux hivers rudes, la technique de l’oignon peut aussi très bien fonctionner chez nous lors des bouffées de chaleur. Superposez plusieurs couches de vêtements pour pouvoir en retirer une ou plusieurs quand vous sentez la température de votre corps monter ! Une fois la bouffée de chaleur passée, vous pouvez ainsi vous recouvrir pour éviter d’attraper froid.

Autre astuce à laquelle on ne pense pas toujours : avoir une tenue de rechange dans son sac ! Un petit tee shirt léger ça ne prend pas beaucoup de place et ça permet de se sentir mieux après une suée. Même chose pour les sous-vêtements de rechange à glisser dans une jolie pochette qui vous accompagne partout.

Avec tout ça, vous êtes parées !

Photo de Leslie Meuraillon

Par Leslie MEURAILLON

Partagez !

Likez et suivez nous !

À lire également